À proximité de Bernay : Olivier, un ancien routier, se spécialise dans la préparation de burgers 100% normands

Changer de carrière nĂ©cessite souvent du courage et une passion indĂ©fectible, deux qualitĂ©s qu’Olivier MarĂ©chal possède sans conteste. Après avoir parcouru les routes de France en tant que routier, il a choisi de poser ses valises et de se reconvertir dans la gastronomie. Aujourd’hui, il rĂ©gale La Ferrière-sur-Risle et ses environs avec son food truck « Road Family Burger », oĂą il concocte des burgers artisanaux en utilisant exclusivement des produits locaux.

Un virage professionnel motivé par la qualité #

LassĂ© des repas rapides et surgelĂ©s qu’il consommait sur les routes, Olivier a pris la dĂ©cision radicale de changer de vie pour offrir une alternative culinaire de qualitĂ©. Il explique : « Quand j’étais routier, j’en ai frĂ©quentĂ© des gargotes et j’en avais tellement ras-le-bol du surgelĂ© et des frites grasses ». Avec « Road Family Burger », il mise tout sur le frais et le local. Le pain vient de la boulangerie de Fidelaire, la viande est fournie par un boucher local et mĂŞme les pommes de terre sont cultivĂ©es dans la rĂ©gion. CĂ´tĂ© fromage, il ne choisit que des appellations d’origine protĂ©gĂ©e (AOP), preuve de son engagement pour la qualitĂ©.

DĂ©veloppement de l’activitĂ© centrĂ©e sur la communautĂ© locale #

Olivier a intelligemment positionnĂ© son entreprise pour bĂ©nĂ©ficier de l’ambiance communautaire de La Ferrière-sur-Risle. Chaque samedi, son camion est stationnĂ© près de la terrasse de Marina et Pedro, qui viennent de reprendre le bar local. Cette synergie entre les commerces favorise une atmosphère conviviale et attire les habitants du village ainsi que des visiteurs lors des soirĂ©es hebdomadaires. Olivier attribue une partie du succès de son entreprise au bouche-Ă -oreille engendrĂ© par cette intĂ©gration communautaire.

Ă€ lire Un lycĂ©e des Yvelines en lockdown Ă  cause d’une livraison de burgers

Une solution adaptative face à la pandémie #

La pandĂ©mie de COVID-19 a frappĂ© juste au moment oĂą Olivier envisageait d’ouvrir un restaurant fixe. Face Ă  l’incertitude, il a optĂ© pour un modèle de food truck, lui confĂ©rant plus de flexibilitĂ© et moins de risques financiers. « Le projet de dĂ©part, c’était un restaurant de burgers artisanaux. Et paf, la covid. Je dĂ©cide de ne pas investir dans un restaurant en dur. Les food trucks ont Ă©tĂ© moins pĂ©nalisĂ©s », confie-t-il. Cette dĂ©cision lui a permis de continuer Ă  travailler et de proposer ses burgers dans diverses localitĂ©s sur une base hebdomadaire.

Un futur prometteur pour les burgers 100% Normands #

Grâce Ă  son dĂ©vouement et Ă  la qualitĂ© de ses produits, « Road Family Burger » bĂ©nĂ©ficie d’une solide rĂ©putation. Olivier envisage d’Ă©largir sa prĂ©sence en participant Ă  des Ă©vĂ©nements locaux et en explorant d’autres marchĂ©s autour de Bernay. La demande pour des options alimentaires locales et de qualitĂ© ne cesse de croĂ®tre, et Olivier est bien placĂ© pour rĂ©pondre Ă  cette demande avec enthousiasme et expertise culinaire. Il continue de voir grand, sans jamais oublier les valeurs de qualitĂ© et de proximitĂ© qui ont fait le succès de « Road Family Burger ».

Burger 93 - Les meilleurs Burgers du 93 est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :